La communication animale

Une communication unique

La communication animale, aussi appelée communication intuitive, est une manière d’entrer en contact avec les animaux.

Une séance de communication se déroule comme une discussion entre deux personnes, à une exeption: Tout est dit dans le plus grand silence.

Chaque animal a ses propres moyens de parler lors d’une séance. Certains discutent avec des mots, d’autres préfèrent faire ressentir ses douleurs, contractions ou émotions au travers du corps humains de son interlocuteur, tandis ce que d’autres encore sont plus à l’aise en transmettant des images ou des sons.

L’interprète humain doit savoir s’adapter à chaque caractère et chaque language des animaux avec lesquels il entre en communication. Cette faculté d’attention, d’approche rassurante envers l’animal et d’écoute bienfaisante lui permet de mettre des mots sur des ressentis, des problèmes, des questions ou des émotions venant de toutes les espèces animales, sans aucune exeption.

Chaque ressenti, chaque émotion et chaque mot échangé avec l’animal est retranscrit par écrit ou par oral, afin de servir de messager entre l’animal et son propriétaire. Ainsi, l’interprète sert de lien entre les deux, et permet une communication claire et lucide, pour avancer ensemble.

Déroulement d'une communication

1. Les informations de base sur l’animal sont recueillies: Nom, âge, lieu d’habitation. Une discussion avec le propriétaire se fait avant tout contact avec l’animal, afin d’établir les demandes de cette communication.

La discussion avec le propriétaire sert à savoir ce qu’il faudra demander à l’animal, et non à connaître son mode de vie ou ses habitudes. Le propriétaire formule simplement ses souhaits et les problèmes / questions qu’il souhaite soulever durant la communication avec son animal.

2. Le contact est établi avec l’animal, sur place où à distance à l’aide d’une photo.

La communication se fait en deux parties. En premier lieu, l’animal est libre de dire tout ce qu’il souhaite, le contact se fait petit à petit et les premières informations, qui ne sont pas liées à la demande du propriétaire mais qui viennent spontanément de la part de l’animal, sont recueillies. 

Dans un deuxième temps, tous les thèmes évoqués et discutés au préalable avec le propriétaire sont abordés. La discussion évolue selon les réactions de l’animal, jusqu’à ce qu’on aie pu aborder et discuté de chaque thème et demande.

3. La communication avec l’animal prend fin, le lien est rompu. Chacun retourne à ses occupations. Un compte-rendu est rédigé si la communication a été faite à distance, ou une discussion autour de la communication se fait sur place avec le propriétaire.

Chaque point est débriefé, les conseils ou demandes de l’animal sont abordées et si besoin, un deuxième contact avec l’animal peut se faire pour obtenir des détails ou confirmer certaines idées.

 

Tout est possible, ou presque!

Il y a très peu de limites dans une communication animale. Tous les thèmes peuvent être abordés. L’animal peut parler de son physique, de son mental, de ses émotions, de ses réactions, etc…

communication animale chevaux

Cependant, les animaux restent libres de leur choix. Nous ne pouvons pas les forcer à modifier leur comportement, mais les inciter à le faire par eux-même. De même, tout ce qui est déclaré lors du dialogue fait partie du ressenti de l’animal, et ne remplace en aucun cas un diagnostic vétérinaire.